Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 mars 2019 à 16h

Marche pour le climat le 16 mars 2019 à Roanne.

Cette initiative vise à sensibiliser tout un chacun à l'urgence d'agir contre les conséquences des bouleversements climatiques.

Cette manifestation initiée à l'échelon national, est avant tout un mouvement citoyen, apolitique, pacifiste.

Elle se déroule dans différentes villes de l'hexagone, la dernière édition en date du 8 décembre à permis à près de 140 villes de Frances se mobiliser. Cet événement trouve aussi sa déclinaison à un niveau mondial.

Cette prochaine édition qui aura lieu à partir de 14H00 devant l'Hôtel de Ville sera sous l'égide du récent collectif « Citoyens pour le climat en Roannais »

De nombreuses associations, structures, mais aussi de simples particuliers ont décidés de se regrouper dans ce collectif.

A cette occasion, à l'issue de la marche, sur la place des Promenades Popules, seront présents des stands et des prises de paroles permettant à toutes les composantes de ce collectif de s'exprimer.

En vue de dégager des pistes et trouver des solutions pour « agir contre le réchauffement climatique en tant que citoyen et dans la région Roannaise",

D'autre part, en jonction avec le mouvement des gillets jaunes, cette marche portera aussi l'idée qu'il n'y a pas de justice climatique sans justice sociale.

La détermination de toutes les composantes du Collectif est de faire converger nos idées et nos forces pour sauvegarder le climat et la biodiversité. Citoyens pour le climat c'est l'histoire d'un élan, d'une prise de conscience, d'une volonté de faire ensemble au-delà de tous les clivages et de toutes les appartenances...d'écouter chacun et de donner du poids à l'ensemble.

Nous voulons démontrer qu'à travers de simples gestes nous pouvons influer sur l'avenir de notre Terre.

Nous souhaitons impulser le changement et accélérer la transition écologique sur le Roannais, en France, en Europe et dans le monde.

Faire entendre à chacun qu'il n'est pas trop tard et que chaque geste compte !

Le constat n'est plus de savoir si la catastrophe environnementale est avérée ou pas mais de considérer que les institutions nationales et européennes, les gouvernements et les partis politiques font la démonstration quotidienne de leur impuissance ou de leur inefficacité.

Ensemble nous portons la conviction d'avoir le POUVOIR D'AGIR

Nous souhaitons rester un mouvement citoyens et a partisan et ouvert à tous(tes). Vous pouvez nous retrouvez sur les réseaux sociaux :

facebook #citoyensPourleClimaten Roannais

instagram #citoyens_pour_le_climat_roanne

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir