Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 28 mai 2019 à 20h

projection du documentaire "Le Jeûne. A la croisée des chemins",

co-ornganisé par Communication Bienveillante en Roannais" et "Du cœur d'enfant au cœur de soi"

en présence du réalisateur Fabien Moine, du directeur de la photographie Arsène Kapikian et de Jean-Luc Souveton, animateur de sessions de jeûne et auteur du livre « Soif de Vie - Jeûne et méditation » - Editions Nouvelle cité.

Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ?

Cette idée saugrenue continue d'intriguer et de diviser mais rencontre aujourd'hui un engouement grandissant et de nombreuses discussions.

Réalisé par Fabien Moine, accompagnateur de jeûne, ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d'experts (médecins, biologistes, accompagnateurs de jeûne, sportifs, prêtre) et les histoires de vie de 16 jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leur corps et prennent conscience de leur rapport à la nourriture.

Sans dogmatisme ni prosélytisme, le film revient sur 55 ans d'histoire du jeûne en France avec notamment comme interrogation la suite à lui donner, demain.

Remboursé par la sécurité sociale en Allemagne et en Russie, étudié largement aux USA, les questions autour du jeûne n'ont plus de frontière…

Images magnifiques, musique composée pour l'occasion : c'est en poésie que des réponses seront transmises et les différentes manières de jeûner présentées. Bien plus qu'une démarche de bien-être, c'est une ode au merveilleux fonctionnement du corps humain, à sa capacité à retrouver la pleine santé. C'est aussi une quête de soi, de son humanité.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir